La Tête Ailleurs... Le site de nos carnets de voyages, avec plein de photos, de conseils et d'informations pratiques
Les Étapes
 
 
Nos voyages : les étapes illustrées de nos voyages, les itinéraires, ...Photos : toutes les photos prises durant nos voyagesInfos Pays : les cartes et plein d'infos sur la géographie, le climat, les langues, les religions, etc..., des pays visitésAvant le départ : plein de conseils sur les prépartifsVie sur place : toutes les informations pratiques et utiles pour quand vous y serezLiens : une série de liens utiles, classés par catégorie
accueil    qui sommes-nous ?   livre d'or   plan du site
 
 

Il y a actuellement 47 visiteurs sur le site !

 
Itinéraire du voyage

Carte de l'itinéraire

Pour plus d'infos sur notre itinéraire lors de ce voyage, cliquez sur la carte

Nos Voyages

Choisissez un de nos voyages pour le vivre avec nous étape par étape, visualiser l'itinéraire, ...

 
Derniers Albums Photos

Les 4 derniers albums publiés sur le site :

Lima et retour en France
Pérou : Lima et retour en France

Paracas et les îles Ballestas
Pérou : Paracas et les îles Ballestas

L'oasis de Huacachina (Ica)
Pérou : L'oasis de Huacachina (Ica)

Nazca et environs
Pérou : Nazca et environs

 Tous les albums

Infos Pays

Des infos sur la géographie, le climat, un peu d'histoire, les langues, les religions ainsi que des cartes et bien d'autres choses sur les pays visités...

 
Vie sur Place

Vous voulez tout savoir sur le coût de la vie, les modes d'hébergement, les moyens de transport, de communications, la sécurité, l'argent, la santé, etc... dans les pays visités, avec plein d'exemples de prix ? C'est par ici !

 
Avant le départ

Tout sur les préparatifs de chaque voyage : les budgets, la préparation des itinéraires, les visas, les billets d'avion, les assurances, les vaccins, les trucs à ne pas oublier d'emporter ou de faire, etc etc...

 
  Le voyage

Uruguay - 3 jours - Les 03, 04 et 05 avril 2008


Colonia


Comme il nous reste encore quelques jours avant notre vol pour la Patagonie et que l'Uruguay se situe juste à une heure de bateau (sur le Rió de la Plata) de Buenos Aires, nous saisissons l'occasion d'aller faire un saut rapide dans ce pays, direction la ville de Colonia.

Il est tout à fait possible, Colonia étant une toute petite ville, de réaliser l'excursion depuis Buenos Aires dans la journée, mais comme nous avons le temps nous emmenons nos sacs et décidons de nous y poser quelques jours. Le ferry nous y laisse en début d'après-midi et nous trouvons une auberge de jeunesse bien aménagée et agréable.

Durant trois après-midi, nous prendrons plaisir à flâner dans la vieille ville aux rues pavées bordées de platanes et de maisons de pierre, le nombre de voitures de collection paradant dans les ruelles ne faisant qu'ajouter à leur charme. En tout cas Colonia n'est pas sans nous rappeler par quelques côtés la Provence !

La rue principale de Colonia, qui, comme toutes les rues ici, est bordée de platanes et donne sur la merOn se croirait presque dans le sud de la France
Les vieilles voitures sont monnaie courante à Colonia


Située sur une presqu'île, toutes les rues de Colonia mènent à la mer (le Rió de la Plata en fait), qui, malgré sa couleur marron peu engageante, nous pousse toujours à revenir vers elle (mais pas pour la baignade !).

Un ponton bien agréable...... si l'on occulte la couleur peu engageante de l'eau !


Le quartier historique de la ville, le plus agréable, est minuscule : à peine quelques rues pavées et fleuries, calmes et paisibles.

Quelques maisons ont gardé leur cachet d'autrefois


Il regorge de ruelles composées de vieilles maisons basses en pierre aux murs colorés et inspirant nombre de peintres qui s'installent notamment devant la rue des Soupirs, rue dont le nom même porte à la rêverie et à la création artistique.
Vous l'aurez compris, c'est bien plus pour l'ambiance qui règne dans cette ville et pour son passé colonial que pour ses plages que l'on vient ici. Colonia est en effet une ancienne ville coloniale inscrite au Patrimoine mondiale de l'Humanité de l'Unesco, petite cité qui fut fondée par les Portugais puis âprement disputée par l'Espagne, comme le prouvent les restes des fortifications qui encerclaient la ville.

Une des plus belles rues de Colonia
Des restes des fortifications qui entouraient la villeL'ancienne porte de Colonia


La plaza Mayor, superbement fleurie et dominée par le phare, constitue le centre de cette vieille ville.

La place principale de la vieille ville
Vue sur Colonia depuis le sommet du phare
Le phare dominant la ville


Dès que l'après-midi touche à sa fin, habitants comme voyageurs se retrouvent au bord de cette place ou sur les nombreuses terrasses du centre et profitent du soleil et de la douceur de vivre qui règne ici, jusqu'au soir, en buvant une bière et en grignotant...

Le grand truc à touristes ici : louer un de ces engins pour aller se balader
Un des bars les plus originaux de la villeUn menu typique du coin, la parilla (barbecue d'un assortiment de viandes)On est parfois bien content de retrouver quelques repères culinaires !


Colonia est une jolie petite ville qui mérite une visite, nous avons bien aimé nous y attarder quelques jours, en prenant notre temps, sachant bien que pour la suite du voyage nous aurons certainement un peu moins le loisir de nous arrêter aussi longtemps dans certains endroits si nous voulons voir un maximum de choses !


Posté le 06/04/2008  -  Les commentaires Voir / cacher les commentaires [0]  -  Poster un commentaire Poster un commentaire  -  


Première étape : Escale a New-York
Étape précédente : Les environs de Buenos Aires
Étape suivante : Ushuaia
Dernière étape : Lima et retour en France

 

  Photo aléatoire

Le volcan Cerro Negro
(Nicaragua)

Lire l'étape

Recherche

 

Dernier Ajout

AMÉRIQUES 2007/2008 : Pérou - Posté le 10/10/2008

Lima et retour en France

Difficile de quitter l'océan et de monter dans le bus qui nous conduit à Lima, la capitale du pays. L'ambiance est à la nostalgie, l'heure du retour approche à grand pas et, si nous nous réjouissons pourtant à l'idée de revoir nos proches, il faut bien admettre que nous n'avons aucune envie de rentrer... Nous regardons les paysages défiler par la fenêtre alors que des émotions contradictoires nous envahissent : la sensation d'avoir vécu pleinement et jusqu'au bout cette aventure, l'e...

Lire la suite

Livre d'Or

Le 27/06/2017 à 13h05, Clemence a écrit :

"Bonjour,
Je souhaiterai vous joindre sur votre adresse mail mais cela ne fonctionne pas.
Y-a t-il un espoir que je puisse vous poser quelques questions sur votre voyages aux Ameriques via une autre adresse mail? :)

Merci ! "

Lire / Signer le livre d'or

PUBLICITÉ
Site validé par le W3C
©