La Tête Ailleurs... Le site de nos carnets de voyages, avec plein de photos, de conseils et d'informations pratiques
Les tapes
 
 
Nos voyages : les étapes illustrées de nos voyages, les itinéraires, ...Photos : toutes les photos prises durant nos voyagesInfos Pays : les cartes et plein d'infos sur la géographie, le climat, les langues, les religions, etc..., des pays visitésAvant le départ : plein de conseils sur les prépartifsVie sur place : toutes les informations pratiques et utiles pour quand vous y serezLiens : une série de liens utiles, classés par catégorie
accueil    qui sommes-nous ?   livre d'or   plan du site
 
 

Il y a actuellement 25 visiteurs sur le site !

 
Itinraire du voyage

Carte de l'itinraire

Pour plus d'infos sur notre itinraire lors de ce voyage, cliquez sur la carte

Nos Voyages

Choisissez un de nos voyages pour le vivre avec nous étape par étape, visualiser l'itinéraire, ...

 
Derniers Albums Photos

Les 4 derniers albums publiés sur le site :

Lima et retour en France
Pérou : Lima et retour en France

Paracas et les îles Ballestas
Pérou : Paracas et les îles Ballestas

L'oasis de Huacachina (Ica)
Pérou : L'oasis de Huacachina (Ica)

Nazca et environs
Pérou : Nazca et environs

 Tous les albums

Infos Pays

Des infos sur la géographie, le climat, un peu d'histoire, les langues, les religions ainsi que des cartes et bien d'autres choses sur les pays visités...

 
Vie sur Place

Vous voulez tout savoir sur le coût de la vie, les modes d'hébergement, les moyens de transport, de communications, la sécurité, l'argent, la santé, etc... dans les pays visités, avec plein d'exemples de prix ? C'est par ici !

 
Avant le départ

Tout sur les préparatifs de chaque voyage : les budgets, la préparation des itinéraires, les visas, les billets d'avion, les assurances, les vaccins, les trucs à ne pas oublier d'emporter ou de faire, etc etc...

 
  Le voyage

Costa Rica - 1 jour - Le 08 février 2008


La vallée du Río Orosi


Réveil vaseux après une nuit difficile, ce n'est pas la grande forme ce matin. Heureusement Oliv n'est pas malade et s'occupe de préparer et d'envoyer un colis par la poste, histoire de décharger nos sacs avant de prendre l'avion pour le Brésil d'ici une dizaine de jours. Puis nous partons en début d'après-midi pour rejoindre la vallée du Río Orosi, traversant San José en coup de vent mais nous arrêtant à Cartago pour admirer la Basalique que la ville abrite, l'un des lieux les plus saints du pays.

Cette basilique a été reconstruite à l'identique après les nombreux tremblements de terre qui l'ont détruite et revêt un caractère sacré depuis que la Negrita (la vierge noire) y fut découverte en 1635. Aujourd'hui encore, tous les deux ans, le 02 août, des fidèles de tous le pays effectuent un pélérinage de 22 km de San José jusqu'ici.

La basilique a été restaurée à l'identique après les tremblements de terre
La basilique de Cartago
Le lieu le plus saint du Costa Rica !
Les fidèles viennent en pélerinage depuis San José tous les deux ans
L'intérieur est somptueux


Reprenant notre route, nous arrivons bientôt à Orosi, une petite ville charmante où nous déposons nos bagages dans un hôtel avant d'entamer en voiture une boucle de 2h environ pour visiter la vallée fertile qui l'entoure. La route qui mène à Paraíso laisse apparaître des vues magnifiques sur les montagnes, les plantations de palmiers et de café et des arbres aux fleurs orangées dont les tons se marient harmonieusement avec le vert dominant les lieux.

Vue plongeante sur la vallée du Río Orosi
La ville d'Orosi vue d'en hautLes plantations de caféiers sont partout...Les grains de café vus de près !


Dépassant la petite bourgade de Paraíso, nous prenons la direction d'Ujarrás et nous arrêtons admirer la vue depuis l'observatoire. Cette vallée est paisible, bucolique. Certes, il n'y a rien de bien exceptionnel à y faire mais y passer quelques heures pour s'imprégner du charme laconique qui s'en dégage nous plait bien.

Les paysages bucoliques de la vallée...Vue sur la vallée et le lac de Cachí depuis un observatoire


Quelques kilomètres plus loin, nous jetons un oeil aux ruines de l'Iglesia de Nuestra Senora de la Limpia Concepción, bâtiment qui date de 1693. Dans les arbres du parc évoluent d'étonnants oiseaux à la longue queue jaune et, chose rare (pourtant ce n'est pas faute de les chercher !) un serpent s'enfuit agilement sur le sol en nous entendant approcher.

Les ruines de l'Iglesia de Nuestra Senora de la Limpia ConcepcionUn agréable parc entoure les ruinesA vrai dire ce sont surtout les oiseaux que nous admirons !
Les chemins tracés par les colonies de fourmis géantes...


A peine plus loin s'étend le lac artificiel de Cachi et le barrage hydroéléctrique qui y a été construit.

Le beau lac artificiel de CachíLe barrage hydroélectrique du lac


Déjà la nuit tombe doucement, trop tard pour s'arrêter au parc Purisil, dommage. Nous passons devant la Casa del Sonador, étrange maison magnifiquement construite de branches de caféiers et de bambous, pour rejoindre Orosi.

La casa del Sonador


Soirée calme, ce n'est toujours pas la grande forme pour moi...


Posté le 10/02/2008  -  Les commentaires Voir / cacher les commentaires [0]  -  Poster un commentaire Poster un commentaire  -  


Premire tape : Escale a New-York
tape prcdente : Le volcan Poás et environs
tape suivante : Le volcan Irazú
Dernire tape : Lima et retour en France

 

  Photo aléatoire
Vestiges du site archéologique de Raqchi

De Puno à Cusco
(Pérou)

Lire l'étape

Recherche

 

Dernier Ajout

AMÉRIQUES 2007/2008 : Pérou - Posté le 10/10/2008

Lima et retour en France

Difficile de quitter l'océan et de monter dans le bus qui nous conduit à Lima, la capitale du pays. L'ambiance est à la nostalgie, l'heure du retour approche à grand pas et, si nous nous réjouissons pourtant à l'idée de revoir nos proches, il faut bien admettre que nous n'avons aucune envie de rentrer... Nous regardons les paysages défiler par la fenêtre alors que des émotions contradictoires nous envahissent : la sensation d'avoir vécu pleinement et jusqu'au bout cette aventure, l'envie de pro...

Lire la suite

Livre d'Or

Le 27/06/2017 à 13h05, Clemence a écrit :

"Bonjour,
Je souhaiterai vous joindre sur votre adresse mail mais cela ne fonctionne pas.
Y-a t-il un espoir que je puisse vous poser quelques questions sur votre voyages aux Ameriques via une autre adresse mail? :)

Merci ! "

Lire / Signer le livre d'or

PUBLICITÉ
Site validé par le W3C
© 2017 - La Tête Ailleurs - Tous droits réservés Accueil | Nos voyages | Photos | Infos pays | Avant le départ | Vie sur place | Qui sommes-nous ? | Livre d'or | Plan du site | Liens Site réalisé par CreationClic