La Tête Ailleurs... Le site de nos carnets de voyages, avec plein de photos, de conseils et d'informations pratiques
Les tapes
 
 
Nos voyages : les étapes illustrées de nos voyages, les itinéraires, ...Photos : toutes les photos prises durant nos voyagesInfos Pays : les cartes et plein d'infos sur la géographie, le climat, les langues, les religions, etc..., des pays visitésAvant le départ : plein de conseils sur les prépartifsVie sur place : toutes les informations pratiques et utiles pour quand vous y serezLiens : une série de liens utiles, classés par catégorie
accueil    qui sommes-nous ?   livre d'or   plan du site
 
 

Il y a actuellement 15 visiteurs sur le site !

 
Itinraire du voyage

Carte de l'itinraire

Pour plus d'infos sur notre itinraire lors de ce voyage, cliquez sur la carte

Nos Voyages

Choisissez un de nos voyages pour le vivre avec nous étape par étape, visualiser l'itinéraire, ...

 
Derniers Albums Photos

Les 4 derniers albums publiés sur le site :

Lima et retour en France
Pérou : Lima et retour en France

Paracas et les îles Ballestas
Pérou : Paracas et les îles Ballestas

L'oasis de Huacachina (Ica)
Pérou : L'oasis de Huacachina (Ica)

Nazca et environs
Pérou : Nazca et environs

 Tous les albums

Infos Pays

Des infos sur la géographie, le climat, un peu d'histoire, les langues, les religions ainsi que des cartes et bien d'autres choses sur les pays visités...

 
Vie sur Place

Vous voulez tout savoir sur le coût de la vie, les modes d'hébergement, les moyens de transport, de communications, la sécurité, l'argent, la santé, etc... dans les pays visités, avec plein d'exemples de prix ? C'est par ici !

 
Avant le départ

Tout sur les préparatifs de chaque voyage : les budgets, la préparation des itinéraires, les visas, les billets d'avion, les assurances, les vaccins, les trucs à ne pas oublier d'emporter ou de faire, etc etc...

 
  Le voyage

Costa Rica - 1 jour et 1/2 - Les 06 et 07 février 2008


Le volcan Poás et environs


En ce début d'après-midi, en empruntant la route qui mène du volcan Arenal au volcan Poás, nous traversons de beaux paysages verdoyants qui semblent tout droit sortis d'un dessin d'enfant. Nous découvrons un pays propre aux jolies maisons bien aménagées, pays qui dénote très fortement par rapport au joyeux "bin's" permanent qui règne dans les autres pays d'Amérique Centrale.

Après une heure trente de route environ nous voici à San Miguel, ville située à quelques dizaines de kilomètre du volcan Poás. Il est tôt, nous en profitons pour faire un crochet jusqu'à la laguna Hule. Une fois de plus, vive le 4x4 pour parcourir les 10 km de chemin en terre qui la rejoignent ! Les lieux, bien que peu éclairés et perdus dans la brume, demeurent relativement agréables. La lagune semble perdue au milieu d'une forêt de nuage très épaisse et le petit village Ticos qui l'entoure est bien typique, les habitants sympathiques.

La lagune HulePaysages typiques du Costa Rica


Avant que la nuit ne tombe nous rejoignons la bourgade de Pena Blancas, passant devant les célèbres chutes de la Paz et traversant des paysages malheureusement toujours dans les nuages. Ce village à l'avantage de proposer de charmants petits bungalows à quelques kilomètres seulement du volcan Poás, où nous voulons nous rendre tôt demain matin. Ca fait du bien de dormir à nouveau dans la nature, loin de l'agitation des villes !

Un petit bungalow rien que pour nous !


La brume s'est dissipée durant la nuit et le temps est splendide ce matin ! Sachant qu'il est préférable d'arriver tôt au volcan Poás pour avoir une chance de l'observer avant que la brume ne l'enveloppe, nous ne perdons pas de temps. La route grimpe petit à petit jusqu'à ce volcan situé à 2700m d'altitude, nous dévoilant de belles vues sur la vallée de San José.

Vue sur la vallée de San José


Ce volcan est certainement l'un des volcans en activité les plus accessibles au monde, une simple marche de 600m nous conduit près du cratère. Il y a foule dans ce parc, l'un des plus visité du pays. Il faut dire que ce lieu est indescriptible, il représente une vision lunaire, dévastée, un paysage grandiose, difficile de trouver les mots !

Une mer de nuages dans des paysages surréalistes...Le volcan Poás, un paysage lunaire !!!Un lieu indescriptible !


La dernière éruption, en 1953, a laissé un énorme cratère de 1,3 km de diamètre et 300m de profondeur, cratère qui abrite aujour'hui en son fond une lagune de couleur verte à l'apparence laiteuse et inquiétante depuis que des fumerolles s'en échappent. Les odeurs de soufre arrivent jusqu'à nous, la lagune est remplie d'acides qui lui donnent, selon l'activité volcanique, une couleur bleûtée ou verdâtre. Le tout compose un paysage surréaliste !
Une fois encore c'est un rêve qui se réalise tant nous avons souvent regardé cette image en France. Dommage que nous ne puissions approcher de plus près ce cratère qui comporte un véritable danger ; la visite du parc est de ce fait très rapide (seulement un point de vue).

Un des volcans en activité les plus accessibles au monde !


Mais la beauté du cratère ne doit pas faire oublier pour autant une autre merveille située à 1400m de marche de là, une superbe lagune d'une belle couleur bleue. Une marche agráble en forêt (sur un chemin très emprunté, il y a foule ici !), qui nous donne à voir de belles plantes colorées et quelques petits rongeurs, nous conduit à ces beaux paysages.

Plantes visibles sur les sentiers de randonnée
Le chemin mène à une magnifique lagune


Au retour nous restons à nouveau de longues minutes à contempler le spectacle hallucinant du cratère principal, difficile d'en détacher le regard ! Mais déjà la brume commence à le recouvrir, bientôt il ne sera plus visible... Nous repartons alors déjeûner et rejoignons la ville d'Hérédia où nous passons une après-midi calme. Plutôt fatigués et malade pour ma part, nous décidons de ralentir un peu le rythme ces jours-ci, et de ne pas aller visiter les jardins La Paz.


Posté le 10/02/2008  -  Les commentaires Voir / cacher les commentaires [0]  -  Poster un commentaire Poster un commentaire  -  


Premire tape : Escale a New-York
tape prcdente : Le volcan Arenal
tape suivante : La vallée du Río Orosi
Dernire tape : Lima et retour en France

 

  Photo aléatoire
Il reste bien peu de chose du bâtiment !

Antigua
(Guatemala)

Lire l'étape

Recherche

 

Dernier Ajout

AMÉRIQUES 2007/2008 : Pérou - Posté le 10/10/2008

Lima et retour en France

Difficile de quitter l'océan et de monter dans le bus qui nous conduit à Lima, la capitale du pays. L'ambiance est à la nostalgie, l'heure du retour approche à grand pas et, si nous nous réjouissons pourtant à l'idée de revoir nos proches, il faut bien admettre que nous n'avons aucune envie de rentrer... Nous regardons les paysages défiler par la fenêtre alors que des émotions contradictoires nous envahissent : la sensation d'avoir vécu pleinement et jusqu'au bout cette aventure, l'envie de pro...

Lire la suite

Livre d'Or

Le 12/01/2016 à 09h23, MZy5osqg3 a écrit :

"That's a brilliant answer to an intsneetirg question"

Lire / Signer le livre d'or

PUBLICITÉ
Site validé par le W3C
© 2017 - La Tête Ailleurs - Tous droits réservés Accueil | Nos voyages | Photos | Infos pays | Avant le départ | Vie sur place | Qui sommes-nous ? | Livre d'or | Plan du site | Liens Site réalisé par CreationClic