La Tête Ailleurs... Le site de nos carnets de voyages, avec plein de photos, de conseils et d'informations pratiques
Les Étapes
 
 
Nos voyages : les étapes illustrées de nos voyages, les itinéraires, ...Photos : toutes les photos prises durant nos voyagesInfos Pays : les cartes et plein d'infos sur la géographie, le climat, les langues, les religions, etc..., des pays visitésAvant le départ : plein de conseils sur les prépartifsVie sur place : toutes les informations pratiques et utiles pour quand vous y serezLiens : une série de liens utiles, classés par catégorie
accueil    qui sommes-nous ?   livre d'or   plan du site
 
 

Il y a actuellement 48 visiteurs sur le site !

 
Itinéraire du voyage

Carte de l'itinéraire

Pour plus d'infos sur notre itinéraire lors de ce voyage, cliquez sur la carte

Nos Voyages

Choisissez un de nos voyages pour le vivre avec nous étape par étape, visualiser l'itinéraire, ...

 
Derniers Albums Photos

Les 4 derniers albums publiés sur le site :

Lima et retour en France
Pérou : Lima et retour en France

Paracas et les îles Ballestas
Pérou : Paracas et les îles Ballestas

L'oasis de Huacachina (Ica)
Pérou : L'oasis de Huacachina (Ica)

Nazca et environs
Pérou : Nazca et environs

 Tous les albums

Infos Pays

Des infos sur la géographie, le climat, un peu d'histoire, les langues, les religions ainsi que des cartes et bien d'autres choses sur les pays visités...

 
Vie sur Place

Vous voulez tout savoir sur le coût de la vie, les modes d'hébergement, les moyens de transport, de communications, la sécurité, l'argent, la santé, etc... dans les pays visités, avec plein d'exemples de prix ? C'est par ici !

 
Avant le départ

Tout sur les préparatifs de chaque voyage : les budgets, la préparation des itinéraires, les visas, les billets d'avion, les assurances, les vaccins, les trucs à ne pas oublier d'emporter ou de faire, etc etc...

 
  Le voyage

Costa Rica - 1 jour - Le 09 février 2008


Le volcan Irazú


Une bonne nuit de sommeil, un temps radieux, la forme qui revient, la journée s'annonce belle, surtout que nous nous rendons ce matin au volcan Irazú, volcan actif le plus haut (3432m) et le plus étendu du pays. Malgré ce que l'on pourrait penser, pas besoin d'effectuer une longue et dure randonnée pour y accéder puisqu'une route mène jusqu'au sommet (compter une heure trente de trajet depuis Orosi) tout en nous dévoilant de belles vues sur la vallée. C'est en presque trop facile !!!

Vue depuis la route qui mène au parc national du volcan Irazú


Nous arrivons tôt, avant que les nuages, qui montent progressivement de la vallée, ne cachent le cratère. 600 mètres de marche seulement nous mènent à un point de vue plongeant sur ce cratère superbement dessiné et très sauvage qui abrite une lagune d'un vert indescriptible. Une mer de nuage compose l'arrière-plan de ce paysage exceptionnel.

Un des cratères du parc nationalQuelle forme parfaite et impressionnante !Les lieux sont uniques, sauvages...
L'un des cratères est recouvert d'un lac d'une couleur surprenante...


Le site est préservé, beaucoup plus vierge et moins fréquenté que le volcan Poás, différent. Le panorama est peut-être moins spectaculaire (pas de fumerolles ici) et envoûtant mais tellement plus sauvage, splendide !

Paysages arides, lunaires...Rien ne pousse plus ici...


La dernière éruption du volcan Irazú date de 1963, un désastre ruinant toute l'activité agricole environnante. Depuis, on dénombre une seule éruption en 1994 et quelques fumerolles observables de temps à autre, mais une activité somme toute très réduite. Le paysage, aride, est vraiment surprenant : seul le cratère, majestueux, surgit au milieu de rien, aucune plante n'ayant encore réussi à réinvestir les lieux. Quel lieu secret et mystérieux... unique.

Un paysage surréaliste, un lieu envoûtant !


Là encore la visite est très rapide, un seul autre sentier (en plus du principal) mène à un point de vue plus en hauteur, moins dégagé sur le volcan (on ne voit pas la lagune). En revanche, la vue sur la vallée environnante et la mer de nuages est saisissante.

un autre sentier conduit à un point de vue dominant les cratères
La mer de nuages monte progressivement depuis la valléeVue sur le volcan Turrialba, toujours actif au loin, depuis l'IrazúAu fond, la vallée de San José


Après cette belle matinée, il est encore tôt et nous hésitons à nous rendre au volcan Turrialba (la plupart des voyageurs profitent de l'après-midi pour visiter les jardins Lankaster mais ceux-ci ne nous attirent pas vraiment) mais finalement, ayant déjà bien suffisamment de belles images en tête pour aujourd´hui, nous décidons de rentrer à San José.

Que de monde en ville, la folie totale ! Les rues grouillent de monde, s'agitent, on en reste éberlués... Trouver un hôtel, rendre la voiture de location, réserver un bus pour demain... tout cela ne nous laisse que peu de temps à consacrer à la visite de la ville. Nous la traversons rapidement, en retenons une image vivante et agitée, un peu glauque aussi par endroit, surtout du côté de la gare routière où nous passons la nuit.


Posté le 15/02/2008  -  Voir / cacher les commentaires Voir / cacher les commentaires [1]  -  Poster un commentaire Poster un commentaire  -  


Première étape : Escale a New-York
Étape précédente : La vallée du Río Orosi
Étape suivante : La péninsule de Osa
Dernière étape : Lima et retour en France

 

  Photo aléatoire
Sentinelles fixant l'horizon...

Île de Pâques
(Île de Pâques)

Lire l'étape

Recherche

 

Dernier Ajout

AMÉRIQUES 2007/2008 : Pérou - Posté le 10/10/2008

Lima et retour en France

Difficile de quitter l'océan et de monter dans le bus qui nous conduit à Lima, la capitale du pays. L'ambiance est à la nostalgie, l'heure du retour approche à grand pas et, si nous nous réjouissons pourtant à l'idée de revoir nos proches, il faut bien admettre que nous n'avons aucune envie de rentrer... Nous regardons les paysages défiler par la fenêtre alors que des émotions contradictoires nous envahissent : la sensation d'avoir vécu pleinement et jusqu'au bout cette aventure, l'e...

Lire la suite

Livre d'Or

Le 27/06/2017 à 13h05, Clemence a écrit :

"Bonjour,
Je souhaiterai vous joindre sur votre adresse mail mais cela ne fonctionne pas.
Y-a t-il un espoir que je puisse vous poser quelques questions sur votre voyages aux Ameriques via une autre adresse mail? :)

Merci ! "

Lire / Signer le livre d'or

PUBLICITÉ
Site validé par le W3C
©