La Tête Ailleurs... Le site de nos carnets de voyages, avec plein de photos, de conseils et d'informations pratiques
Les Étapes
 
 
Nos voyages : les étapes illustrées de nos voyages, les itinéraires, ...Photos : toutes les photos prises durant nos voyagesInfos Pays : les cartes et plein d'infos sur la géographie, le climat, les langues, les religions, etc..., des pays visitésAvant le départ : plein de conseils sur les prépartifsVie sur place : toutes les informations pratiques et utiles pour quand vous y serezLiens : une série de liens utiles, classés par catégorie
accueil    qui sommes-nous ?   livre d'or   plan du site
 
 

Il y a actuellement 48 visiteurs sur le site !

 
Itinéraire du voyage

Carte de l'itinéraire

Pour plus d'infos sur notre itinéraire lors de ce voyage, cliquez sur la carte

Nos Voyages

Choisissez un de nos voyages pour le vivre avec nous étape par étape, visualiser l'itinéraire, ...

 
Derniers Albums Photos

Les 4 derniers albums publiés sur le site :

Lima et retour en France
Pérou : Lima et retour en France

Paracas et les îles Ballestas
Pérou : Paracas et les îles Ballestas

L'oasis de Huacachina (Ica)
Pérou : L'oasis de Huacachina (Ica)

Nazca et environs
Pérou : Nazca et environs

 Tous les albums

Infos Pays

Des infos sur la géographie, le climat, un peu d'histoire, les langues, les religions ainsi que des cartes et bien d'autres choses sur les pays visités...

 
Vie sur Place

Vous voulez tout savoir sur le coût de la vie, les modes d'hébergement, les moyens de transport, de communications, la sécurité, l'argent, la santé, etc... dans les pays visités, avec plein d'exemples de prix ? C'est par ici !

 
Avant le départ

Tout sur les préparatifs de chaque voyage : les budgets, la préparation des itinéraires, les visas, les billets d'avion, les assurances, les vaccins, les trucs à ne pas oublier d'emporter ou de faire, etc etc...

 
  Le voyage

États-Unis - 2 jours - Les 09 et 10 octobre 2007


Painted Hills et Craters of the Moon


Apres Crater Lake, on se dirige maintenant vers Yellowstone, a quelques 1400 kms de la. Heureusement, le soleil est bien present ce matin, et il fait chaud. Il faut dire qu'on traverse des endroits desertiques et tres secs. On quitte les pulls, c'est bien agreable !

Ca y est, on est bien dans le desert...Un des nombreux ranchs de cette region desertique


Nous arrivons rapidement aux Painted Hills, un des trois sites du John Day Fossil Beds National Monument. Il s'agit de nombreuses petites collines de terre aux couleurs flamboyantes, situees en plein desert ! Ce site est tres surprenant.
De plus nous sommes completement seuls. Ca c'est les joies de l'arriere-saison !

Deux Painted HillsUne dune de Painted HillsDes couleurs etonnantes au milieu du desert !


Ces collines se sont formees il y a 30 millions d'annees. Elles contiennent de nombreuses cendres volcaniques fossilisees, les noires sont riches en manganese, alors que la couleur rouge est due a la presence de fer qui s'est oxyde, et que de l'oxyde de magnesium et de fer sont a l'origine de la couleur jaune. Le tout est tres harmonieux...
De nombreux fossiles d'animaux et de vegetaux ont egalement ete trouves sur ce site.

On s'approche par de petits sentiersQuel bonheur d'etre seuls sur ce site !



Nous repartons, a travers de beaux paysages, en direction du deuxieme site du John Day Fossil Beds National Monument. Il s'agit de couches de cendres fossilisees lors d'une ancienne eruption volcanique, ceci ayant cree de grands plateaux plats au dessus des collines.

Les Painted Hills revetent differentes couleurs


Petit arret a la toute petite localite de Mitchell pour mettre de l'essence. Les villes et donc les stations-service sont rares par ici !

Un magasin de la localite de Mitchell


La Scenic Byway 7 (nommee ainsi car elle fait partie des plus belles routes des Etats-Unis) en direction de la ville de John Day est magnifique. Au son de la musique country, nous regardons defiler les paysages de deserts et de collines ou se sont installes quelques ranchs... Agreablement surpris, nous profitons de la route et du soleil.

Un ranchPaysage desertique de l'Idaho
Ces pauvres taureaux n'ont pas grand-chose a brouter ici !


Nous restons sur les petites routes, plus sympas que les autoroutes, et, peu apres la ville de Boise, quittons l'Oregon et changeons d'heure (il est maintenant 8 h de moins qu'en France) pour penetrer dans l'Idaho. Cet etat, repute pour le rafting, comprend plus de 72000 kilometres carres de zones sauvages et de forets nationales.

Nous campons dans le Craters of the Moon National Monument. Le camping est sommaire, mais ce sont souvent ceux-la les plus beaux et les plus isoles. Nous y arivons a la nuit tombee et, encore une fois, nous sommes quasiment seuls pour observer les etoiles filantes, le ciel etant particulierement degage. On distingue d'ailleurs tres bien Mars et on retrouve quelques constellations, merci le planetarium de Seattle ! On s'endort rapidement ensuite, bien fatigues apres avoir parcourus plus de 700 kms dans la journee !

Le lendemain matin, on hallucine ! On se reveille dans un camping plante au milieu de champs de lave. On est entoures de gros et pourtant tres legers blocs de basalte noir. Nous voici depayses des le reveil !

On plante la tente au milieu de la lave !Un petit spermophile (?)Nous sommes cernes par de gros blocs de lave noire


Il fait un temps magnifique, ideal pour visiter le site spectaculaire de Craters of the Moon, immense zone volcanique (215 kms carres) cree il y a 2000 ans.
En suivant une boucle de 11 kms, on accede a des paysages lunaires... De nombreuses roches magmatiques (du basalte noir) et de gigantesques coulees de lave craient un spectacle de desolation absolue.

De la lave a perte de vueGros plan sur un morceau de lave oxydeeLa lave s'est figee pour l'eternite
On se croirait sur la Lune !


Nous grimpons au sommet de l'Infernal Dome, l'un des nombreux cones de cendre presents partout autour de nous.

Rebecca montant au sommet de cet enorme tas de cendre


De la-haut, la vue a 360 degres sur les environs et notamment sur les coulees de lave noire est saisissante ! Effectivement, nous voila vraiment sur une autre planete...

Est-on encore sur Terre ?Gros plan du sol de l'Infernal DomeDes cones d'anciens volcans emergent de cette mer de lave


Les chemins de randonnees sont nombreux et nous amenent toujours plus avant dans ces paysages hallucinants, jusqu'aux crateres et aux grottes de lave dans lesquelles nous penetrons.

Un vrai spectcle de desolation...L'environnement est plus qu'aride iciQuelques oiseaux sont de passage, mais ne restent pas
Une arche s'est formee dans la laveQuelques arbres arrivent a vivre ici !De la lave refroidie tout autour de nous


Ce n'est que de nombreuses heures pus tard que nous retrouvons les paysages terrestres et reprenons la route en direction de West Yellowstone. Les paysages defilent...

Dernieres image de Craters of the MoonNous voila repartis sur les routesRouler aux Etats-Unis, c'est le pied !


... puis s'evaporent dans une tempete de sable qui apparait dun coup !

Une tempete de sable approche !


Apres la tempete et avoir traverse l'Idaho de part en part, nous penetrons dans le Montana et nous arretons dans un motel bon marche a West Yellowstone, ville situee juste a cote de l'entree Ouest du parc national de Yellowstone, dans le Montana. Ce sera notre point de chute pour les prochains jours. On est en altitude, les nuits sont fraiches et camper dans la neige, non merci !


Posté le 16/10/2007  -  Voir / cacher les commentaires Voir / cacher les commentaires [1]  -  Poster un commentaire Poster un commentaire  -  


Première étape : Escale a New-York
Étape précédente : Du Pacifique a Crater Lake
Étape suivante : Yellowstone
Dernière étape : Lima et retour en France

 

  Photo aléatoire
De nombreux stands se sont installés sur le parvis de la cathédrale

Mérida et Uxmal
(Mexique)

Lire l'étape

Recherche

 

Dernier Ajout

AMÉRIQUES 2007/2008 : Pérou - Posté le 10/10/2008

Lima et retour en France

Difficile de quitter l'océan et de monter dans le bus qui nous conduit à Lima, la capitale du pays. L'ambiance est à la nostalgie, l'heure du retour approche à grand pas et, si nous nous réjouissons pourtant à l'idée de revoir nos proches, il faut bien admettre que nous n'avons aucune envie de rentrer... Nous regardons les paysages défiler par la fenêtre alors que des émotions contradictoires nous envahissent : la sensation d'avoir vécu pleinement et jusqu'au bout cette aventure, l'e...

Lire la suite

Livre d'Or

Le 27/06/2017 à 13h05, Clemence a écrit :

"Bonjour,
Je souhaiterai vous joindre sur votre adresse mail mais cela ne fonctionne pas.
Y-a t-il un espoir que je puisse vous poser quelques questions sur votre voyages aux Ameriques via une autre adresse mail? :)

Merci ! "

Lire / Signer le livre d'or

PUBLICITÉ
Site validé par le W3C
©