La Tête Ailleurs... Le site de nos carnets de voyages, avec plein de photos, de conseils et d'informations pratiques
Les tapes
 
 
Nos voyages : les étapes illustrées de nos voyages, les itinéraires, ...Photos : toutes les photos prises durant nos voyagesInfos Pays : les cartes et plein d'infos sur la géographie, le climat, les langues, les religions, etc..., des pays visitésAvant le départ : plein de conseils sur les prépartifsVie sur place : toutes les informations pratiques et utiles pour quand vous y serezLiens : une série de liens utiles, classés par catégorie
accueil    qui sommes-nous ?   livre d'or   plan du site
 
 

Il y a actuellement 16 visiteurs sur le site !

 
Itinraire du voyage

Carte de l'itinraire

Pour plus d'infos sur notre itinraire lors de ce voyage, cliquez sur la carte

Nos Voyages

Choisissez un de nos voyages pour le vivre avec nous étape par étape, visualiser l'itinéraire, ...

 
Derniers Albums Photos

Les 4 derniers albums publiés sur le site :

Lima et retour en France
Pérou : Lima et retour en France

Paracas et les îles Ballestas
Pérou : Paracas et les îles Ballestas

L'oasis de Huacachina (Ica)
Pérou : L'oasis de Huacachina (Ica)

Nazca et environs
Pérou : Nazca et environs

 Tous les albums

Infos Pays

Des infos sur la géographie, le climat, un peu d'histoire, les langues, les religions ainsi que des cartes et bien d'autres choses sur les pays visités...

 
Vie sur Place

Vous voulez tout savoir sur le coût de la vie, les modes d'hébergement, les moyens de transport, de communications, la sécurité, l'argent, la santé, etc... dans les pays visités, avec plein d'exemples de prix ? C'est par ici !

 
Avant le départ

Tout sur les préparatifs de chaque voyage : les budgets, la préparation des itinéraires, les visas, les billets d'avion, les assurances, les vaccins, les trucs à ne pas oublier d'emporter ou de faire, etc etc...

 
  Le voyage

Alaska (USA) - 3 jours - Les 03, 04 et 05 septembre 2007


Homer et alentours


Lundi, on roule donc dans le but de se rapprocher d'Homer. Malheureusement le temps est maussade; on profitera davantage des paysages au retour. Vers 20h, etant encore trop eloignes d'Homer pour y arriver avant la nuit, on decide de s'arreter pour camper. Aux alentours de Ninilchik, on trouve un camping en foret, abrite du vent, avec un barbecue et une table, bref, comme on les aime (si l'on met toutefois de cote les toilettes chimiques et l'absence de douche... ).

Notre camping pres de Ninilchik


Le bois est mouille, on galere plus plus pour faire du feu, mais on finit par y arriver. On s'endort, bien nazes.

Le lendemain matin, on visite Ninilchik, joli village russe en bord de mer, et son eglise.

L'eglise orthodoxe de NinilchikUne maison du village


Il y a tres peu de monde, ici comme ailleurs en Alaska. Tres peu de maisons et tres peu touristes, on se sent vite seuls au monde, c'est agreable.

On arrive a Anchor Point puis a un autre point de vue d'ou on jouit d'une magnifique vue sur Homer et le spit, longue bande de terre s'avancant dans la mer. Malheureusement, celui-ci a quasiment disparu lors du tremblement de terre qui eut lieu en 1964. En effet, il s'etendait sur environ 7 kms a cette epoque alors qu'aujourd'hui il se reduit a quelques centaines de metres dont les trois-quarts se retrouvent sous les eaux lors de marrees importantes.

Bienvenue a Homer, la capitale de la peche au fletanLe spit de HomerLe spit vu d'un autre point de vue


On prend de petites routes afin de surplomber cette petite ville (seulement 4000 habitants), reputee mondialement comme la capitale de la peche au fletan.

Le spit de Homer


Petite ballade dans la foret pour essayer d'apercevoir quelques animaux, notamment des cariboux, mais ce sera pour une autre fois. Toutefois les lieux sont agreables.



En centre ville, on marche sur le Belouga trail puis on se dirige vers le spit. On se rend compte avec etonnement qu'il y a nombre de maisons, hotels, bars, et meme un camping ici ! Mais ce dernier ne nous inspire pas, peu abrite du vent comme cela...

Des boutiques sur le Spit de HomerDes maisons sur le spit


L'activite principale ici, c'est bien sur la peche au fletan, partout on vous propose de pecher a la journee ou a la demi-journee, et les prises sont reellement impressionnantes. Mais il fait trop froid pour nous aujourd'hui.

Homer est egalement le point d'acces a l'ile de Kodiak, paradis terrestre pour les grizzlis, qui y vivent en grand nombre. Ca nous dirait d'en voir, c'est clair, mais c'est hors de prix vu qu'il faut prendre un hydravion.

En fait, si on ne peche pas et qu'on ne va pas a Kodiak, on ne sait pas trop si ca vaut la peine d'aller a Homer. Mais c'est peut-etre du au temps maussade... On se trouve un camping tranquille dans la foret et cette fois on pense a acheter du bois !

Le lendemain matin, retour vers la Portage Valley, vu qu'on doit etre le jour suivant a Whittier pour prendre le ferry pour Valdez. La route est beaucoup plus belle avec le soleil et des paysages de foret, prenant ses couleurs d'automne, soit jaune, rouge, orange, s'offrent a nous. Apres la mer, ce sont des lacs et des rivieres que nous longeons, elles aussi tres prisees des pecheurs.

La cote ouest de la peninsule de Kenai


Juste avant Cooper landing, on s'etonne de voir plusieurs voitures arretees en bord de route. On stoppe aussi et on decouvre, un peu plus loin dans la riviere, deux grizzlis (merci Boyaval pour la correction !) avec leurs deux petits ! On les voit tres distinctement. Le moment est magique et tellement inattendu... C'est exceptionnel de les voir evoluer ainsi, on les observe se baigner dans la riviere et jouer jusqu'a ce qu'ils retournent dans les bois.

Un ours et ses oursons croises au bord de la route


Il est tard, c'est des images plein la tete et le sourire aux levres qu'on decide de s'arreter dormir dans une cabine d'un camping (trop tard pour monter la tente).

Notre cabine dans la Portage ValleyUn petit ecureuil pres de notre cabine


On est proche de Whittier, que l'on rejoindra le lendemain.


Posté le 12/09/2007  -  Voir / cacher les commentaires Voir / cacher les commentaires [3]  -  Poster un commentaire Poster un commentaire  -  


Premire tape : Escale a New-York
tape prcdente : Seward et le fjord Kenai
tape suivante : Whittier et Valdez
Dernire tape : Lima et retour en France

 

  Photo aléatoire
Un joli brujillo, oiseau mangeur d'huîtres

Paracas et les îles Ballestas
(Pérou)

Lire l'étape

Recherche

 

Dernier Ajout

AMÉRIQUES 2007/2008 : Pérou - Posté le 10/10/2008

Lima et retour en France

Difficile de quitter l'océan et de monter dans le bus qui nous conduit à Lima, la capitale du pays. L'ambiance est à la nostalgie, l'heure du retour approche à grand pas et, si nous nous réjouissons pourtant à l'idée de revoir nos proches, il faut bien admettre que nous n'avons aucune envie de rentrer... Nous regardons les paysages défiler par la fenêtre alors que des émotions contradictoires nous envahissent : la sensation d'avoir vécu pleinement et jusqu'au bout cette aventure, l'envie de pro...

Lire la suite

Livre d'Or

Le 27/06/2017 à 13h05, Clemence a écrit :

"Bonjour,
Je souhaiterai vous joindre sur votre adresse mail mais cela ne fonctionne pas.
Y-a t-il un espoir que je puisse vous poser quelques questions sur votre voyages aux Ameriques via une autre adresse mail? :)

Merci ! "

Lire / Signer le livre d'or

PUBLICITÉ
Site validé par le W3C
© 2017 - La Tête Ailleurs - Tous droits réservés Accueil | Nos voyages | Photos | Infos pays | Avant le départ | Vie sur place | Qui sommes-nous ? | Livre d'or | Plan du site | Liens Site réalisé par CreationClic