La Tête Ailleurs... Le site de nos carnets de voyages, avec plein de photos, de conseils et d'informations pratiques
Les tapes
 
 
Nos voyages : les étapes illustrées de nos voyages, les itinéraires, ...Photos : toutes les photos prises durant nos voyagesInfos Pays : les cartes et plein d'infos sur la géographie, le climat, les langues, les religions, etc..., des pays visitésAvant le départ : plein de conseils sur les prépartifsVie sur place : toutes les informations pratiques et utiles pour quand vous y serezLiens : une série de liens utiles, classés par catégorie
accueil    qui sommes-nous ?   livre d'or   plan du site
 
 

Il y a actuellement 18 visiteurs sur le site !

 
Itinraire du voyage

Carte de l'itinraire

Pour plus d'infos sur notre itinraire lors de ce voyage, cliquez sur la carte

Nos Voyages

Choisissez un de nos voyages pour le vivre avec nous étape par étape, visualiser l'itinéraire, ...

 
Derniers Albums Photos

Les 4 derniers albums publiés sur le site :

Lima et retour en France
Pérou : Lima et retour en France

Paracas et les îles Ballestas
Pérou : Paracas et les îles Ballestas

L'oasis de Huacachina (Ica)
Pérou : L'oasis de Huacachina (Ica)

Nazca et environs
Pérou : Nazca et environs

 Tous les albums

Infos Pays

Des infos sur la géographie, le climat, un peu d'histoire, les langues, les religions ainsi que des cartes et bien d'autres choses sur les pays visités...

 
Vie sur Place

Vous voulez tout savoir sur le coût de la vie, les modes d'hébergement, les moyens de transport, de communications, la sécurité, l'argent, la santé, etc... dans les pays visités, avec plein d'exemples de prix ? C'est par ici !

 
Avant le départ

Tout sur les préparatifs de chaque voyage : les budgets, la préparation des itinéraires, les visas, les billets d'avion, les assurances, les vaccins, les trucs à ne pas oublier d'emporter ou de faire, etc etc...

 
  Le voyage

tats-Unis - 2 jours - Les 04 et 05 octobre 2007


L'Olympic National Park


Revel matinal pour aller recuperer notre voiture de location, qui nous conduira a Los Angeles en un peu plus d'un mois et demi de voyage.
On a de la chance, une fois encore l'agence n'avait plus de voiture de la categorie que nous avions reserve, et nous en donne une bien plus grande, avec plein de place pour tout notre materiel de camping ! Il faut dire qu'on s'equipe petit a petit, on a maintenant une grosse lampe et meme une machette !!!

Le ferry nous emmenant a Bainbridge Island, sur la route de l'Olympic National Park (ce dernier etant situe au Nord-Ouest de l'etat de Washington, et la partie que nous souhaitons visiter, la Hoh Rain Forest, a environ 320 kms de Seattle) nous permet de profiter de nos dernieres mais tres belles vues sur Seattle malgre le temps pluvieux.

On s'eloigne lentement de SeattleVue sur Seattle depuis le ferryDerniere vue sur le Space Needle
Derniere vue sur SeattleOn croise un autre ferry, qui, lui, se rend a SeattleLe ciel est bien noir...


On est ravis de reprendre la route, de quitter les grandes megalopoles, et bien impatients de decouvrir les paysages de l'Ouest Americain.
On s'arrete a Port Townsend, un des ports maritimes de l'epoque victorienne le mieux preserve des Etats-Unis. Le Fort Worden, une base militaire, fait face a l'ocean. Ici ont ete tournees des scenes du film "Officier et Gentleman".

Paysages de Port TownsendVue sur l'ocean depuis le Fort WordenLe phare de Fort Worden fait face a l'ocean
Un batiment datant de l'epoque victorienneUn autre batiment de Port Townsend


Apres avoir fait quelques courses, on rejoint, sous le soleil a present, la ville de Port Angeles (situe au Nord du parc).
Sur la route de l'entree ouest, nous longeons l'ocean dans des paysages sauvages de forets a perte de vue ; on y croisera meme quelques troupeaux de wapitis.

Arrives a quelques kilometres de la Hoh Rain Forest, notre destination, on plante la tente au Willoughby Camp Creek, un camping en bordure de riviere, tres sommaire (pas d'eau ni de douche, gratuit), mais quel environnement !
Quel bonheur de se retrouver, seuls, entoures d'immense arbres, autour du barbecue... amuses par une petite souris, qui, toute la soiree, guettera les grains de mais tombes a terre... Elle n'est vraiment pas peureuse !

Le lendemain, on decouvre mieux, sous un magnifique soleil qui nous rechauffe, l'environnement... splendide... et la hauteur des arbres, recouverts de mousse, qui nous entourent. La route traversant cette dense foret humide est superbe !

Camping non loin de la Rain ForestPremiers arbres recouverts de mousseLe soleil nous accompagne...
... lorsque nous entrons dans l'Olympic National Park


Nous penetrons alors dans la Hoh Rain Forest, une superbe foret humide situee dans la partie la plus isolee et sauvage de l'Olympic National Park. Deux chemins de randonnee, le Spruce Nature Trail (presque 2 kms) et le Hall of Mosses Trail (1,2 km), nous conduisent au coeur de la foret humide.

Cabine telephonique de la Rain Forest !La mousse recouvre la plupart des arbresDes draperies de mousse recouvrent les branches des arbres
Les troncs tombes a terre servent de pepinieres naturelles


Nous decouvrons, partout autour de nous, d'immenses arbres, parfois tres gros aussi, pouvant atteindre 90 m de hauteur ! Le "Rain Forest Monarch", le plus vieux et le plus gros, est age d'environ 550 ans et mesure 81 m de haut pour 4 m de diametre !

Le Rain Forest Monarch vieux de 550 ans et plus gros arbre de la foretCertains arbres atteignent la hauteur de 90 m !Rebecca (en bas a droite) parait bien petite devant cet enorme erable !!!


Dans cette immense foret desertee en cette apres saison touristique, nous evoluons parmi les fougeres et les draperies de mousse qui se forment sur les arbres (des cedres, des pins de Douglas et quelques erables).
C'est le temps extremement humide qui regne en permanence ici qui favorise cette vegetation luxuriante. L'air est d'ailleurs tres humide, partout on peut voir des particules en suspension dans l'air.

La Rain ForestDes draperies de mousse
Le moindre rayon de soleil transforme l'humidite  en volutes de vapeurL'environnement est tres humide ici


On ne regrette pas d'etre venus jusqu'ici, cet endroit est tres surprenant et envoutant. Dans un tel environnement, on imagine facilement les arbres se mettant a bouger, la foret a s'eveiller... Nous voila transportes dans l'univers de Merlin l'Enchanteur ou du Seigneur des Anneaux...

La foret va-t-elle s'eveiller ?
... et nous prendre au piege ?Les paysages nous font penser au Seigneur des Anneaux...Les draperies de mousse recouvrent tous les arbres
... ou a Merlin l'Enchanteur


Au retour, un troupeau de wapitis se repose, tout pres du parking et se laisse approcher...

Quelques wapitis vivent iciIls broutent tranquillementLe seul male du troupeau


Nous quittons l'Olympic National Park apres quelques heures de marche dans la superbe Hoh Rain Forest et nous rapprochons de l'ocean Pacifique. Nous faisons une pause casse-croute a Ruby Beach, une tres belle plage dechiquetee ou s'ecrasent d'enormes vagues, plage qui fait partie des 110 kms de plages sauvages du sanctuaire marin d'Olympic National Park.

Ruby Beach fait partie du sanctuaire marin de l'Olympique National ParkVue sur l'ocean Pacifique depuis Ruby BeachLa cote Ouest du Pacifique


Nous reprenons la route, longeant la cote ouest du Pacifique. Nous passons a cote de plusieurs reserves indiennes, ceux-ci etant desormais parques dans des reserves et exclus de l'expansion economique des Etats-Unis (le chomage avoisine 50 % dans de nombreuses reserves) et voues a une disparition quasi certaine...

Pour penetrer dans la ville d'Astoria, nous franchissons un pont marquant la frontiere entre le Washington et l'Oregon.

Le pont Astoria, frontiere entre l'Oregon et le Washington


Lors de notre soiree au camping dans le Fort Stevens State Park au bord de l'ocean, ce ne sont plus cette fois les ecureuils, wapitis ou souris qui nous rendent visite, mais des ratons laveurs !


Posté le 15/10/2007  -  Les commentaires Voir / cacher les commentaires [0]  -  Poster un commentaire Poster un commentaire  -  


Premire tape : Escale a New-York
tape prcdente : Seattle
tape suivante : Du Pacifique a Crater Lake
Dernire tape : Lima et retour en France

 

  Photo aléatoire
La terre rougit de plus en plus...

La quebrada du río de las Conchas
(Argentine)

Lire l'étape

Recherche

 

Dernier Ajout

AMÉRIQUES 2007/2008 : Pérou - Posté le 10/10/2008

Lima et retour en France

Difficile de quitter l'océan et de monter dans le bus qui nous conduit à Lima, la capitale du pays. L'ambiance est à la nostalgie, l'heure du retour approche à grand pas et, si nous nous réjouissons pourtant à l'idée de revoir nos proches, il faut bien admettre que nous n'avons aucune envie de rentrer... Nous regardons les paysages défiler par la fenêtre alors que des émotions contradictoires nous envahissent : la sensation d'avoir vécu pleinement et jusqu'au bout cette aventure, l'envie de pro...

Lire la suite

Livre d'Or

Le 27/06/2017 à 13h05, Clemence a écrit :

"Bonjour,
Je souhaiterai vous joindre sur votre adresse mail mais cela ne fonctionne pas.
Y-a t-il un espoir que je puisse vous poser quelques questions sur votre voyages aux Ameriques via une autre adresse mail? :)

Merci ! "

Lire / Signer le livre d'or

PUBLICITÉ
Site validé par le W3C
© 2017 - La Tête Ailleurs - Tous droits réservés Accueil | Nos voyages | Photos | Infos pays | Avant le départ | Vie sur place | Qui sommes-nous ? | Livre d'or | Plan du site | Liens Site réalisé par CreationClic