La Tête Ailleurs... Le site de nos carnets de voyages, avec plein de photos, de conseils et d'informations pratiques
Les tapes
 
 
Nos voyages : les étapes illustrées de nos voyages, les itinéraires, ...Photos : toutes les photos prises durant nos voyagesInfos Pays : les cartes et plein d'infos sur la géographie, le climat, les langues, les religions, etc..., des pays visitésAvant le départ : plein de conseils sur les prépartifsVie sur place : toutes les informations pratiques et utiles pour quand vous y serezLiens : une série de liens utiles, classés par catégorie
accueil    qui sommes-nous ?   livre d'or   plan du site
 
 

Il y a actuellement 21 visiteurs sur le site !

 
Itinraire du voyage

Carte de l'itinraire

Pour plus d'infos sur notre itinraire lors de ce voyage, cliquez sur la carte

Nos Voyages

Choisissez un de nos voyages pour le vivre avec nous étape par étape, visualiser l'itinéraire, ...

 
Derniers Albums Photos

Les 4 derniers albums publiés sur le site :

Lima et retour en France
Pérou : Lima et retour en France

Paracas et les îles Ballestas
Pérou : Paracas et les îles Ballestas

L'oasis de Huacachina (Ica)
Pérou : L'oasis de Huacachina (Ica)

Nazca et environs
Pérou : Nazca et environs

 Tous les albums

Infos Pays

Des infos sur la géographie, le climat, un peu d'histoire, les langues, les religions ainsi que des cartes et bien d'autres choses sur les pays visités...

 
Vie sur Place

Vous voulez tout savoir sur le coût de la vie, les modes d'hébergement, les moyens de transport, de communications, la sécurité, l'argent, la santé, etc... dans les pays visités, avec plein d'exemples de prix ? C'est par ici !

 
Avant le départ

Tout sur les préparatifs de chaque voyage : les budgets, la préparation des itinéraires, les visas, les billets d'avion, les assurances, les vaccins, les trucs à ne pas oublier d'emporter ou de faire, etc etc...

 
  Le voyage

Thalande - 7 jours - Du 27 mars au 2 avril 2005


Phuket et plongée aux îles Koh Similan et Koh Surin


Sur la route de Phuket, nous accostons quelques minutes à Koh Phi Phi, banc de terre paradisiaque perdu dans des eaux limpides. Malheureusement, les deux îles qui constituent l’archipel ont été complètement détruites suite au tsunami, qui les a submergées de part en part. Les bénévoles, nombreux, s’affairent à reconstruire maisons et guesthouses, les associations humanitaires tentent d’aider les habitants à reconstruire ce qui peut l’être.

Koh Phi Phi 01Une belle plageKoh Phi Phi Leh
Koh Phi Phi a été très touchée par le tsunami de décembre 2004Les ravages du tsunami


Sur Phuket, nous rejoignons directement Patong Beach, où se trouvent la plupart des clubs de plongés, mais aussi, malheureusement, des bars à putes et autres conneries pour touristes en mal de plaisirs. Pitoyable. Ici aussi le tsunami a fait des ravages, mais uniquement sur une bande de quelques dizaines de mètres de largeur, en bordure de mer. Tout est caché derrière d’immenses palissades, les grands hôtels sont en travaux. Pas de touristes sur les plages d’habitude surpeuplées, les commerces n’ayant pas été détruits sont en train de faire faillite et espèrent revoir les touristes dès la saison prochaine.

Patong Beach, sur PhuketPatong Beach 02Patong Beach a aussi subi le tsunami
Patong, le royaume des bars à putesPatong, la nuit


Nous ne nous attardons pas à Phuket qui nous apparaît comme trop bétonnée et nous renseignons pour les croisières de plongée.
Nous réservons une croisière de quatre jours qui nous emmènera, à raisons de 4 plongées par jour, dans les sites les plus beaux du monde (les îles Similan, Surin et Richelieu Rock). La croisière est chère, mais nous profitons des économies réalisées sur notre budget prévisionnel pour nous offrir ce dernier plaisir, de taille !
Nous ne le regretterons pas !!!

Les îles Similan sont situées dans un parc national composé de 9 îles. Le paysage est splendide. Quant aux fonds sous marins…Toutes les plongées sont différentes et nous amènent à rencontrer de nouvelles espèces. Nous plongeons sur des tombants magnifiques, passant sous des arches, allant à la rencontre de tortues non farouches ! Quelle grâce elles ont lorsqu’elles nagent et s’approchent, on pourrait les toucher ! Et lorsque les raies pastenagues, cachées sur le sable, se mettent à nager en même temps… Nous aurons aussi l’occasion d’observer plusieurs requins léopards.

Koh SimilanLes plages de Koh Similan sont paradisiaques
Les plages de Koh Similan sont paradisiaques


Nous plongeons tôt le matin, puis vers 10 h, 14 h et enfin 17 h ou alors de nuit, ce qui est également exceptionnel. Entre temps, détente, snorkelling, bronzage et farniente sur le bateau. C’est très agréable de vivre ainsi dans un bateau et nos compagnons de voyage venus des quatre coins du monde sont très sympas. Nous plongeons sur l’île 6 puis 7, 4 et 9, la visibilité est excellente et chaque plongée est inoubliable. Nous savourons à fond ces instants de bonheur.

Alors que nous croyions avoir tout vu, nous vivrons un des moments les plus forts de notre vie lorsque nous plongerons à Koh Tachai, dans les îles Surin. Deux superbes et énormes raies mantas, majestueuses, passaient et repassaient au dessus de nous, s’éloignaient, ombres au loin, puis se rapprochaient et passaient à quelques dizaines de centimètres de nous... Le rêve !!!!!
Nous ressortons tous lorsque nous n’avons presque plus d’air, commentant, riant, criant, éblouis de cet instant magique… Puis suivra le site magnifique de Richelieu, avec ses sublimes tombants, de toutes les couleurs et les inoubliables tortues, mais aucun des tant attendus requins baleines pourtant fréquents ici en cette saison...

Heureusement, le tsunami a peu touché les fonds sous-marins. Il est par contre déconseillé de pénétrer dans certaines épaves qui ont pu bouger suite à ce dernier et qui pourraient s’effondrer.

Une superbe anémoneDu corail dur


Dur dur de repartir mais jamais nous ne regretterons ni n'oublierons ces 4 jours. Nous avons commencé fort avec la baie d’Along mais nous finissons, trois mois après, tout autant émerveillés par la beauté des fonds sous-marins...
Mais nous ne sommes pas encore partis... Il nous reste encore quelques jours que nous comptons bien savourer à fond. Nous restons une journée sur Phuket puis prenons un bus de nuit pour retourner à Bangkok.



NB : Les photos ci-dessus ne sont pas de nous. En effet, Rebecca a eu la très bonne idée de casser l'appareil photo en arrivant sur Koh Tao. On ne se refait pas... Un grand merci à leurs auteurs respectifs.


Posté le 28/12/2006  -  Voir / cacher les commentaires Voir / cacher les commentaires [2]  -  Poster un commentaire Poster un commentaire  -  


Premire tape : Hanoi
tape prcdente : Koh Lanta
tape suivante : Kanchanaburi et le pont de la rivière Kwai
Dernire tape : Kanchanaburi et le pont de la rivière Kwai

 

  Photo aléatoire
Paysages montagneux du Sud Lipez bolivien

Le Sud Lipez
(Bolivie)

Lire l'étape

Recherche

 

Dernier Ajout

AMÉRIQUES 2007/2008 : Pérou - Posté le 10/10/2008

Lima et retour en France

Difficile de quitter l'océan et de monter dans le bus qui nous conduit à Lima, la capitale du pays. L'ambiance est à la nostalgie, l'heure du retour approche à grand pas et, si nous nous réjouissons pourtant à l'idée de revoir nos proches, il faut bien admettre que nous n'avons aucune envie de rentrer... Nous regardons les paysages défiler par la fenêtre alors que des émotions contradictoires nous envahissent : la sensation d'avoir vécu pleinement et jusqu'au bout cette aventure, l'envie de pro...

Lire la suite

Livre d'Or

Le 27/06/2017 à 13h05, Clemence a écrit :

"Bonjour,
Je souhaiterai vous joindre sur votre adresse mail mais cela ne fonctionne pas.
Y-a t-il un espoir que je puisse vous poser quelques questions sur votre voyages aux Ameriques via une autre adresse mail? :)

Merci ! "

Lire / Signer le livre d'or

PUBLICITÉ
Site validé par le W3C
© 2017 - La Tête Ailleurs - Tous droits réservés Accueil | Nos voyages | Photos | Infos pays | Avant le départ | Vie sur place | Qui sommes-nous ? | Livre d'or | Plan du site | Liens Site réalisé par CreationClic