La Tête Ailleurs... Le site de nos carnets de voyages, avec plein de photos, de conseils et d'informations pratiques
Turquie de l'Ouest 2003
 
 
Nos voyages : les étapes illustrées de nos voyages, les itinéraires, ...Photos : toutes les photos prises durant nos voyagesInfos Pays : les cartes et plein d'infos sur la géographie, le climat, les langues, les religions, etc..., des pays visitésAvant le départ : plein de conseils sur les prépartifsVie sur place : toutes les informations pratiques et utiles pour quand vous y serezLiens : une série de liens utiles, classés par catégorie
accueil    qui sommes-nous ?   livre d'or   plan du site
 
 

Il y a actuellement 21 visiteurs sur le site !

 
Nos Voyages

Choisissez un de nos voyages pour le vivre avec nous étape par étape, visualiser l'itinéraire, ...

 
Derniers Albums Photos

Les 4 derniers albums publiés sur le site :

Lima et retour en France
Pérou : Lima et retour en France

Paracas et les îles Ballestas
Pérou : Paracas et les îles Ballestas

L'oasis de Huacachina (Ica)
Pérou : L'oasis de Huacachina (Ica)

Nazca et environs
Pérou : Nazca et environs

 Tous les albums

Infos Pays

Des infos sur la géographie, le climat, un peu d'histoire, les langues, les religions ainsi que des cartes et bien d'autres choses sur les pays visités...

 
Vie sur Place

Vous voulez tout savoir sur le coût de la vie, les modes d'hébergement, les moyens de transport, de communications, la sécurité, l'argent, la santé, etc... dans les pays visités, avec plein d'exemples de prix ? C'est par ici !

 
Avant le départ

Tout sur les préparatifs de chaque voyage : les budgets, la préparation des itinéraires, les visas, les billets d'avion, les assurances, les vaccins, les trucs à ne pas oublier d'emporter ou de faire, etc etc...

 
  Turquie de l'Ouest 2003

Accès direct à une étape de ce voyage :    
Carte de notre itinraire en Turquie

L'itinéraire en bref :

- "Camp de base" près de Seferihisar et visites aux alentours pendant 6 jours

- Visite de la Cappadoce pendant 3 jours

- Pamukkale et le site archéologique de Hierapolis durant 2 jours

- Retour au "camp de base" en passant par Kusadasi, 1 jours

 

Du 15 au 29 juin 2003

Durée du voyage : 2 semaines


Parties au départ pour être de petites vacances tranquilles et pépères en amoureux, nos premières vacances ensemble à l’étranger révélèrent très vite nos âmes de routards.

En effet, début 2003 et pour changer un peu des éternelles vacances en camping à la mer ou l’océan ou des virées en France, on décide de passer deux semaines à l’étranger.
Vu les prix des voyages vendus sur le web, on se décide pour une croisière d’une semaine le long des côtes turques suivie d’un séjour d’une semaine tout compris dans un hôtel en bord de mer. Malheureusement, plus de place. On se rabat alors sur un séjour de 2 semaines en demi-pension dans un hôtel près de Seferihisar, sur la côte ouest de la Turquie. Pour 480 € TTC les 2 semaines, on pensait que ça valait vraiment le coup.

Malheureusement, arrivés là-bas, l’hôtel, certes très joli et confortable, se révéla très vite être une sorte de Club-Med pour familles françaises et allemandes avec musique à fond, activités et animations toute la journée, bref, tout ce dont on se serait bien passé. Nous n’étions cependant qu’à moitié surpris mais, après quelques jours tranquilles passés à lézarder, tester une excursion proposée par l’hôtel et se promener dans les environs, on commençait vraiment à s’ennuyer et à avoir envie de découvrir la vraie Turquie, et plus celle des vendeurs pour touristes attendant à la sortie du club.
Notre guide du Routard en poche, un sac à dos vite préparé, nos valises et nos appréhensions laissées à l’hôtel et nous voilà partis pour la gare routière d’Izmir, d’où nous prenons un car pour la Cappadoce et ses fameux paysages.

Et on ne l’a pas regretté. Quel plaisir de pouvoir aller où l’on veut quand on veut, de visiter par ses propres moyens de sublimes paysages, de faire des rencontres, de voir la vraie vie turque !

Cette première expérience pour nous du voyage à la routarde, du vrai voyage à notre sens, a vraiment été superbe, a confirmé notre sentiment que les clubs ou autres voyages organisés ne sont vraiment pas pour nous… et nous a donné envie de parcourir le monde à notre manière…

Premire tape : Notre "Camp de base", près de Seferihisar

ou

  Photo aléatoire
L'intérieur de l'église de La Tirana

Iquique et environs
(Chili)

Lire l'étape

Recherche

 

Dernier Ajout

AMÉRIQUES 2007/2008 : Pérou - Posté le 10/10/2008

Lima et retour en France

Difficile de quitter l'océan et de monter dans le bus qui nous conduit à Lima, la capitale du pays. L'ambiance est à la nostalgie, l'heure du retour approche à grand pas et, si nous nous réjouissons pourtant à l'idée de revoir nos proches, il faut bien admettre que nous n'avons aucune envie de rentrer... Nous regardons les paysages défiler par la fenêtre alors que des émotions contradictoires nous envahissent : la sensation d'avoir vécu pleinement et jusqu'au bout cette aventure, l'envie de pro...

Lire la suite

Livre d'Or

Le 27/06/2017 à 13h05, Clemence a écrit :

"Bonjour,
Je souhaiterai vous joindre sur votre adresse mail mais cela ne fonctionne pas.
Y-a t-il un espoir que je puisse vous poser quelques questions sur votre voyages aux Ameriques via une autre adresse mail? :)

Merci ! "

Lire / Signer le livre d'or

PUBLICITÉ
Site validé par le W3C
© 2017 - La Tête Ailleurs - Tous droits réservés Accueil | Nos voyages | Photos | Infos pays | Avant le départ | Vie sur place | Qui sommes-nous ? | Livre d'or | Plan du site | Liens Site réalisé par CreationClic